La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat !
Paiement 100% sécurisé
L’isolation de fenêtre thermique C’est quoi ?

L’isolation de fenêtre thermique C’est quoi ?

Vous pouvez réduire le transfert de chaleur de vos fenêtres en choisissant des traitements de fenêtre isolés. Il existe de nombreux types de traitements de fenêtre disponibles, notamment des revêtements à faible teneur en E, du gaz argon ou du krypton, des vitrages à bulles et des cadres en vinyle. Vous pourriez être surpris d'apprendre que les cadres en vinyle et en fibre de verre offrent d'excellentes performances thermiques. Pour commencer, lisez cet article sur les traitements de fenêtre. Ensuite, considérez vos besoins et votre budget lorsque vous choisissez vos traitements de fenêtre. Vous trouverez ce qui vous convient !

Les revêtements bas-E reflètent l'énergie thermique

Les revêtements bas-E sur les fenêtres reflètent l'énergie thermique de deux manières. Tout d'abord, ils dévient la lumière infrarouge, qui aide votre maison à rester plus froide en été et plus chaude en hiver. Deuxièmement, ils reflètent le rayonnement solaire, qui est particulièrement intense entre mai et septembre. Cela en fait un excellent isolant pour les maisons résidentielles. Regardons comment ces revêtements fonctionnent. Vous trouverez ci-dessous une explication des deux principales façons dont les revêtements bas fonctionnent.

Le gaz argon ou krypton ralentit la conductivité thermique

Des gaz inertes comme l'argon et le krypton sont utilisés pour isoler les fenêtres car elles sont moins conductrices que l'air. Ils se transfèrent également de chaleur à travers le verre. Les fenêtres thermiques les plus courantes utilisent du gaz argon ou krypton, bien que certains fabricants utilisent un mélange des deux. Quel que soit le gaz utilisé, les résultats sont les mêmes : les nombres plus faibles indiquent la résistance du GASS à la transmission thermique.

Les cadres en fibre de verre et en vinyle offrent des performances thermiques élevées

 

Bien que les cadres en fibre de verre et en vinyle aient de bonnes performances thermiques, elles diffèrent par leur coût. Le vinyle est une option plus abordable, mais son coût est plus élevé que la fibre de verre. Il peut également être moins isolant, permettant à plus de chaleur de transférer par la fenêtre. Les cadres en vinyle ne sont pas isolés, mais peuvent être traités avec une isolation en mousse pour augmenter leur efficacité thermique. Ils nécessitent également très peu d'entretien et dureront entre 30 et 40 ans.

Le vitrage à bulles réduit le transfert de chaleur

Dans le vitrage des bulles, l'effet d'advection des bulles augmente le rapport du coefficient de transfert de chaleur et le diamètre moyen de la bulle diminue. Cela augmente les gradients de température dans la région d'absorption de chaleur, réduisant la pression du système. Les bulles réduisent également l'émissivité du verre, réduisant ainsi le rapport global de coefficient de transfert de chaleur. Par conséquent, le vitrage à bulles réduit le transfert global de chaleur dans les bâtiments jusqu'à 30%., il doit être impérativement installé par un vitrier Paris 5.

Les cadres en aluminium sont forts

Les cadres de fenêtre thermiquement cassés sont l'un des composants les plus importants d'une fenêtre bien isolée. Les cadres en aluminium ordinaires conduisent facilement la chaleur et doivent être isolés pour éviter le transfert de chaleur. Les cadres de fenêtre thermiquement cassés utilisent des matériaux ou des joints isolants pour séparer le cadre du matériau isolant. Ces cadres sont le choix parfait pour les maisons sur le bord de l'océan. Ils sont également forts et légers, et ils offrent une excellente efficacité énergétique.

Les cadres en vinyle sont durables

Il existe plusieurs avantages de cadres en vinyle pour l'isolation de la fenêtre thermique. Ils sont peu coûteux, fiables et offrent une isolation thermique adéquate. Cependant, les cadres en vinyle ne sont pas idéaux pour les bâtiments commerciaux, qui ont besoin de plus de force structurelle. Ils ont également tendance à se déformer dans les climats chauds, ils ne sont donc pas le meilleur choix dans les régions tropicales. Les cadres en vinyle ont également une faible valeur esthétique. Cependant, ils sont populaires pour la construction d'une maison en raison de leur prix bas, à condition qu’il soit posé par un vitrier et non par vos soins

Des profils en fibre de verre sont disponibles

Il y a de nombreux avantages à choisir la fibre de verre comme isolation de la fenêtre. La fibre de verre est recyclable et n'absorbe pas l'humidité ni ne change de dimensions, un inconvénient majeur du bois. De plus, la fibre de verre est résistante aux termites et aux bosses. En raison de sa construction unique, les fenêtres en fibre de verre sont remarquablement peu d'entretien. Ils réduisent également la perte de chaleur et la transmission sonore en empêchant l'air de s'infiltrer à travers les périmètres. Contrairement au bois, les fenêtres en fibre de verre sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de tailles personnalisées.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Une erreur s'est glissée dans un de nos articles de blog ?

N'hésitez pas à nous signaler toute information érronée ou incomplète. Notre équipe se fera un plaisir d'apporter vos modification à l'article de blog concerné. Envoyez vos demandes à l'adresse mail : contact@ledylight.fr.

SERVICE CLIENT À L'ÉCOUTE

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos luminaires ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons dans le monde entier et nos délais de livraison sont de 7 à 15 jours.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.