La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat !
Paiement 100% sécurisé
Comment le home staging influe sur l’estimation immobilière ?

Comment le home staging influe sur l’estimation immobilière ?

On entend souvent parler de “home staging”, cette technique serait un moyen marketing pour rendre la vente de son bien immobilier plus rapide. Mais est-ce que cet outil permet aussi d’influer sur l’estimation immobilière de son logement et donc de vendre votre bien plus chère que prévu ?

Nous allons voir ceci ensemble et découvrir comment la décoration peut vous aider à vendre votre logement dans de meilleurs conditions.

 

Home Staging : outil marketing qui compte sur le coup de coeur

Avant tout, le home staging est une technique qui repose sur la décoration de votre logement. La mission principale est de rendre le bien immobilier plus lumineux et donner plus d’espace aux pièces.

On va aussi essayer de dépersonnaliser au maximum la décoration, il faudra ainsi supprimer les moindres odeurs tel que le tabac ou l’odeur des animaux de compagnie. Dépersonnaliser implique aussi d’enlever toutes vos photos personnelles.

L’objectif final dans le home staging n’est pas d’influer directement sur l’estimation immobilière de votre bien mais plutôt d’optimiser sa décoration pour qu’elle soit neutre et qu’il y ai un maximum de chance de créer un coup de cœur lors des visites.

Le budget recommandé pour mettre en place cette technique est de ne pas dépasser plus de 5% du prix de vente du bien. On favorise les petits travaux.

Pour connaitre le prix de vente de votre bien vous devrez réaliser son estimation immobilière soit en passant par un agent, soit en l’effectuant sur un estimateur en ligne.

 

Les étapes du home staging

La première étape dans le home staging est de dépersonnaliser toutes les pièces, on enlève les photos de famille.

Ensuite on va devoir désencombrer au maximum le logement, l’objectif est de créer un maximum d’espace et qu’il y ai un sentiment que votre habitation soit épurée.

L’étape suivante va être de nettoyer et réparer les choses faciles à réparer et qui permettraient de donner une meilleure première impression. Par exemple remplacer les prises électriques déchaussées et supprimer les odeurs comme le tabac.

La dernière étape est de rafraîchir et relooker votre bien immobilier. Vous pouvez par exemple enlever un ancien papier peint ou bien relooker un meuble ancien.

N’oubliez pas si vous avez un extérieur que le home staging s’y applique aussi.

 

La rénovation a d’avantage d’impact

Comme vu précédemment, le home staging permet d’influer sur les visites et donc surtout de vendre plus rapidement son bien immobilier. Grâce à cet outil on va éviter de voir le bien immobilier s’éterniser sur le marché.

Forcément si le bien est vendu plus rapidement on favorise le coup de cœur et donc réduit les chances que les futurs propriétaires demandent à négocier. Par conséquent le bien immobilier risque d’être vendu plus chère que si vous aviez négligé sa décoration.

L’avantage dans cette technique est que son coût reste relativement bas.

En revanche si votre bien est ancien et a besoin d’être rénové, une non rénovation de ce dernier avant sa mise en vente influe énormément sur son estimation immobilière. Certains travaux plus approfondis tels que la remise au norme de l’électricité permettront de rehausser sa valorisation.

Astuce : Le gouvernement Français offre une aide spéciale nommé Ma Prime Renov pour aider à rénover son bien. Faites le test sur le site officiel pour voir si vous êtes éligible, en cliquant ici.

 

La location, une bonne alternative

Si vous souhaitez vendre votre bien car vous n'arrivez plus à vous occuper de la gestion, sachez qu'il existe des alternatives efficaces pour limiter votre investissement en temps et en énergie tout en maximisant le retour sur investissement. Il s'agit de l'externalisation de gestion locative. Concrètement, il est possible de déléguer une partie ou l'entièreté de sa gestion locative à un partenaire spécialisé. C'est le cas par exemple de services comme MaLocaTeam, qu'on appelle une "nourrice immobilière" et qui propose de prendre en charge à 100% votre gestion locative.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Une erreur s'est glissée dans un de nos articles de blog ?

N'hésitez pas à nous signaler toute information érronée ou incomplète. Notre équipe se fera un plaisir d'apporter vos modification à l'article de blog concerné. Envoyez vos demandes à l'adresse mail : contact@ledylight.fr.

SERVICE CLIENT À L'ÉCOUTE

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos luminaires ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons dans le monde entier et nos délais de livraison sont de 7 à 15 jours.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.