Vous vous demandez peut-être à quoi correspondent les couleurs des fils électriques. Les couleurs sont importantes dans le câblage électrique, mais elles peuvent signifier différentes choses en fonction du contexte. Par exemple, les fils rouges sont utilisés pour connecter des détecteurs de fumée câblés au système électrique des maisons. Les fils gris et blancs, en revanche, sont neutres. Ils ramènent de l'électricité inutilisée au fournisseur d'électricité. Ils ramènent le chemin de la moindre résistance à la terre.
Les fils rouges sont utilisés pour connecter des détecteurs de fumée câblés au système d'alimentation des maisons
Si vous installez un nouveau détecteur de fumée, vous devez suivre les instructions d'installation des fabricants pour vous assurer que l'unité est correctement connectée au système d'alimentation de votre maison. Pour connecter des détecteurs de fumée câblés au système d'alimentation de votre maison, retirez l'extrémité du fil. Ensuite, fixez le fil rouge au fil jaune. Une fois les deux fils connectés, vissez le connecteur.
Un fil rouge est également utilisé pour connecter des détecteurs de fumée câblés dans le système électrique des maisons. Ces appareils utilisent des fils rouges au lieu de ceux noirs. En plus des détecteurs de fumée câblés, ils sont également utilisés pour les ventilateurs de plafond. Si vous ne savez pas si un détecteur de fumée est câblé ou non, demandez à votre électricien de le connecter pour vous.
Les détecteurs de fumée peuvent être câblés ou opérés par batterie. La variété câblée est un meilleur choix si vous installez une alarme de fumée dans une chambre. La plupart des modèles nécessiteront une modification des batteries une fois par an pour assurer un bon fonctionnement. Mais les batteries peuvent durer jusqu'à 10 ans dans des détecteurs de fumée scellés. Les détecteurs de fumée câblés peuvent également avoir une batterie de secours au cas où l'alimentation s'éteint.
Les fils blancs et gris sont neutres
Vous savez probablement déjà que les fils électriques blancs et gris sont neutres. La raison en est qu'ils portent de l'électricité et complètent le circuit. Si vous avez déjà été choqué lors de la gestion des fils électriques, vous saurez pourquoi vous devriez faire attention et les éloigner des enfants. Voici quelques façons de faire la distinction entre un fil chaud et un fil neutre. Assurez-vous également que vous gérez un fil qui n'est pas recouvert de ruban électrique.
Vous savez probablement déjà que les fils électriques blancs et gris sont neutres. Cependant, vous ne savez peut-être pas que ces fils servent le même objectif. Ils se connectent à une barre de bus qui tire le courant électrique du circuit. Cependant, vous ne devez jamais connecter les fils chauds et neutres, car les fils neutres peuvent toujours transporter le courant si le circuit est déséquilibré. Mais, dans certains cas, le fil gris peut transporter du courant et vous devez éviter de le toucher.
Les fils neutres emportent de l'électricité inutilisée au fournisseur électrique
Le fil neutre est l'une des trois connexions dans la prise de courant. Son travail consiste à ramener l'électricité à la source, ce qui lui permet d'être utilisé à ses fins. Contrairement aux deux autres fils, qui transportent l'électricité vivante d'un appareil à l'autre, le fil neutre n'est pas une source potentielle de choc électrique ou de feu. Il est fait de cuivre, qui est un excellent conducteur d'électricité.
Un circuit électrique contient trois fils - un fil vivant, un fil neutre et un fil de terre. Le fil vivant transporte de l'électricité positive, le fil neutre transporte une charge négative et le fil de terre sert de chemin de décharge, ce qui limite les effets d'une décharge de courant sur d'autres parties de la maison. Le fil de terre est utilisé pour connecter l'équipement de mise à la terre, comme un téléviseur, dans un endroit sûr.
Les fils neutres empruntent le chemin de la moindre résistance à la terre
Généralement, les fils neutres d'un circuit sont connectés au bus neutre sur le panneau et sont collés à la terre terrestre à l'entrée du service électrique et aux transformateurs. Dans les systèmes polyphasés, le point neutre est le plateau central du côté secondaire du transformateur de service ou la connexion commune du côté secondaire d'un transformateur connecté delta / Wye. D'autres dispositions de transformateurs polyphasés peuvent conduire à aucun point neutre.
La mise à la terre est nécessaire pour garder un système électrique sûr et fiable. Dans la plupart des pays, un fil neutre est connecté à la Terre au panneau de distribution résidentiel ou à une sous-station. Une petite quantité de courant électrique traverse la Terre à son retour à la sous-station d'alimentation, résultant en une faible tension connue sous le nom de tension neutre à terre. Parce que la tension neutre à terre est si petite, elle est souvent utilisée comme outil de diagnostic pour dépanner des circuits électriques. Si vous avez besoin d’un professionnel visitez ce site.